Iridologie

logo

L'iridologie, examen de l'iris de l'œil, que j’effectue par "iridographie" sur photo numérique, permet un dépistage des prédispositions de faiblesses organiques de la personne, ainsi qu'un bilan de son état actuel : physique, émotionnel et psychologique, du potentiel vital, du terrain, de la constitution, du tempérament, des déficiences, carences ou surcharges, toxémies… Les signes inscrits dans l'iris témoignent de ce qui s'est passé dans l'organisme et a laissé des traces.

Chaque iris est unique et représente une véritable carte d’identité !

Un bilan iridologique œuvre dans le sens de la prévention en révélant ce qui fonctionne mal et ce qui fonctionne bien,  les causes éventuelles des dysfonctionnements ou maladies, les conséquences des erreurs de vie, et les répercussions neurovégétatives et psychologiques.

Il peut être pratiqué à partir de l’âge de 6 mois, et à tout âge…

 

Hippocrate (460 - 375 av J.C) : « Tels sont les yeux, tel est le corps »

Evangiles selon Saint Luc, Ch. 11 ; v. 34 et St Matthieu Ch.6 ; v.22 : « Ton œil  est la lampe de ton corps. Tant que ton œil est sain, tout ton corps aussi est éclairé, mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres».

Dr Ignace PECZELY (Hongrois, 1826-1907, premier contemporain à poser les fondements de l’Iridologie moderne) : « L'œil n'est pas seulement le miroir de l'âme, mais aussi du corps ».

Bernard JENSEN (Californie, 1908-2001, dans "Science et pratique de l'iridologie"): « l'iridologie a sa place, mais nous devons reconnaitre au départ qu'elle n'est pas universelle. Elle n'est vraiment valable que si nous sommes intéressés par la médecine préventive: si nous voulons enseigner aux gens à vivre correctement