Soins énergétiques

 

Les informations ci-dessous sont données dans un but éducatif et informatif. Ces soins ne sont en aucun cas destinés à soigner une maladie, mais simplement à apporter du bien-être aux personnes qui les reçoivent.


Les soins énergétiques

Notre corps physique est entouré de couches successives qui forment notre «  aura » ou corps énergétique vibratoire, relié à nos glandes endocrines :

Le corps éthérique, moule du corps physique, relié au plexus sacré et aux surrénales, contient le programme d’organisation du corps physique et véhicule l’énergie vitale

Le corps astral ou émotionnel, relié au plexus solaire, à la rate et au pancréas, enregistre toutes nos émotions, les impressions et messages de la vie, et les communique au corps mental. La purification du corps astral est très importante pour la bonne santé du corps physique, car certaines émotions sont une véritable pollution psychique, qui peut affaiblir le système énergétique et rendre le corps physique malade

 

 

Le corps mental, siège de l’intellect et des pensées, relié au plexus cardiaque et au thymus, il sert d’intermédiaire entre les corps éthérique, astral, causal et les plans supérieurs. Il équilibre les deux hémisphères du cerveau, le cœur et la raison…    Il est sensible aux pensées négatives, états de stress, angoisses, peurs… qui le surchargent.

Le corps causal, siège de l’âme, relié au plexus de la gorge et à la thyroïde, corps spirituel qui contient nos mémoires « karmiques », la totalité de notre histoire…

Plus 2 autres corps supérieurs, qui régissent l’hypophyse et l’épiphyse, et nous relient à l’Univers

La vraie santé résulte de l'harmonie entre ces différents corps.

 

 

 

 

 

C’est pourquoi, lorsque beaucoup d’émotions refoulées remontent à la surface et créent une sensation de mal-être, de la tristesse, des pleurs... l’harmonisation énergétique est d’un grand secours.

Les soins énergétiques permettent cette harmonisation, grâce au bien-être profond qu'ils génèrent. Plusieurs techniques peuvent être employées pour l'harmonisation énergétique:  lithothérapie, élixirs et huiles de cristaux, Fleurs de Bach, magnétisme, Réinformation Manuelle Globale, EFT, etc., qui seront choisies selon le cas…

 

La lithothérapie: soin par les cristaux

Les cristaux contiennent des éléments chimiques, minéraux et métaux, et ils ont des propriétés électriques. Ils agissent sur notre système énergétique grâce à leurs ondes vibratoires (différentes selon leur couleur et les éléments qu'ils contiennent) qui entrent en résonance avec les ondes vibratoires de certains organes ou points énergétiques (méridiens, chakras, etc.), et permettent ainsi de rééquilibrer certains dysfonctionnements énergétiques. La lithothérapie est un art millénaire de thérapie naturelle absolument sans danger, car les ondes émises ne peuvent atteindre que les cibles qui se situent sur la même longueur d’onde.

Les élixirs de cristaux sont une véritable oligothérapie énergétique. Ce sont des régénérateurs cellulaires qui agissent par rayonnement d'ondes. L'action des élixirs de cristaux prolonge celle d'un soin de lithothérapie, en apportant un soulagement sur le plan émotionnel.

L'équilibrage énergétique par la lithothérapie et les élixirs de cristaux est une harmonisation de l'énergie vitale, qui permet d'évacuer le stress, les émotions négatives, les blocages...et de retrouver sérénité et harmonie en soi.

La Réinformation Manuelle Globale

C'est une approche très douce, rapide, très performante. Elle permet de découvrir les dysfonctions dynamiques du corps et d'apprendre à celui-ci à retrouver lui-même son équilibre. Elle part du principe que le corps sait ce qui est bon pour lui et qu'il faut en conséquence lui faire confiance. Dans cette approche, le praticien envoie des messages capables de stimuler les mécanismes d'adaptation et d'auto-guérison rendus défaillants par une agression (ce terme étant employé au sens large). Ces informations permettent alors à ces mécanismes de retrouver un fonctionnement normal.


L’EFT

(Emotional Freedom Technic ou Technique de Libération Émotionnelle) est une technique de guérison émotionnelle (traumatismes, peurs, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, compulsions, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.).

Cette technique d’ « acupuncture psychologique » consiste à tapoter doucement une séquence de points spécifiques correspondant aux méridiens, en répétant une phrase choisie. En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui la dérange, la personne équilibre les méridiens perturbés. Une fois équilibrée, elle conserve la mémoire de l'évènement qui l’a dérangée, mais ne ressent plus la charge émotionnelle qui l'accompagnait.
Cette méthode rapide peut aider à libérer les émotions négatives et à gérer de nombreux petits maux au quotidien, même pour les enfants.

http://www.technique-eft.com