les stages

CURE DE RAISIN 2018 Le 2018-06-29


Cure de raisin - 22 au 24 septembre 2018

Une cure de raisin est un séjour de détoxination et de revitalisation, idéal pour se nettoyer et stimuler son système immunitaire avant l'hiver.

Je la propose dans un gite écologique niché en pleine nature dans la Vallée de la Drôme. La propriétaire est agricultrice biologique, elle cultive 17 variétés de raisin de table bio, ce qui permet de faire de la cure une dégustation-plaisir ! Nous pourrons aller cueillir nous-mêmes le raisin dans les vignes, et choisir nos variétés préférées.

Ceux qui souhaitent prolonger la cure pourront partir avec leur provision de raisin.

Les journées seront consacrées à des balades (l’endroit est magnifique et les points de vue spectaculaires), à des exercices antistress, relaxations, étirements, à des soins de la peau avec du raisin, et du repos aussi, du temps pour soi... nous en aurons puisqu’il n’y a pas de cuisine à faire!

La cure de raisin apporte les mêmes bienfaits qu’un jeûne, en moins contraignant pour l’organisme puisqu’il y a un peu d’alimentation. Elle est plus facile à suivre que le jeûne, mais requiert quand même une préparation et une reprise pour que les bénéfices soient optimaux.

Elle désintoxique l’organisme, nettoie tous les émonctoires foie-reins-intestins-peau (les poumons s'oxygéneront au cours des balades dans les collines!), revitalise et redonne de l’énergie.

Le raisin est aussi un antioxydant puissant (Anthocyanes, Resvératrol, Flavonoïdes...), c’est un fabuleux anti-âge, une vraie cure de rajeunissement ! D’autant que nous allons en profiter pour nous faire des soins au raisin, extraordinaires pour éclaircir le teint et retrouver une peau resplendissante !

Un vrai cadeau à se faire pour profiter des belles journées de l'été indien... et aussi pour s’assurer un hiver en pleine forme !

Places limitées à 8 personnes 

Tarif : forfait 3 jours "tout compris" = 250 € par personne, incluant :

  • Hébergement 2 nuits (en chambre de 2 ou 3 personnes)
  • Raisin bio à volonté, en "libre-service" dans la vigne, jus de raisin fraichement exprimé, tisanes…
  • Ateliers bien-être : relaxation, détente, respirations, étirements, automassage, mise en beauté…
  • Ressourcement dans la nature, promenades…
  • Veillées : exposés-débats sur des thèmes de santé, initiation à l'alimentation vivante